Festival du Film Judiciaire de Laval / 6è édition / 2014



Jeudi 09 et vendredi 10 novembre au Cinéville de Laval


- Programme complet ici.

- Dossier de presse ici.

Cette 6e édition du Festival du Film Judiciaire de Laval met en scène des « héros », des hommes et des femmes qui combattent, luttent et résistent : un juge d'instruction courageux qui entend mener son enquête jusqu'au bout malgré les risques dans Le juge Fayard dit «Le Shériff» de Yves Boisset, une directrice de prison qui doit s'imposer mais aussi résister à la mafia dans Comme le vent de Marco Simon Puccioni, deux accusés qui proclament leur innocence dans Sacco et Vanzetti de Giuliano Montaldo, et une femme qui se bat contre les archaïsmes de la société israélienne pour obtenir le divorce dans Le Procès de Viviane Amsalem de Ronit et Shlomi Elkabetz.

_____


Programme :

- Le Juge Fayard dit "le shériff" de Yves Boisset



En présence de Nicolas Thévenin, critique de cinéma et rédacteur en chef de la revue Répliques, et de Jean-Michel Lambert, ancien juge d'instruction, Juge d'Instance, Juge des Libertés et de la détention.

- Séance unique au Cinéville de Laval le jeudi 09 octobre à 13h45.

_____


- Comme le vent de Marco Simon Puccioni



En présence de Marco Simon Puccioni, réalisateur, et de Jean-Michel Lambert, ancien juge d'instruction, Juge d'Instance, Juge des Libertés et de la détention.

- Séance unique au Cinéville de Laval le jeudi 09 octobre à 20h.

_____


- Sacco et Vanzetti de Giuliano Montaldo



En présence de Nicolas Thévenin, critique de cinéma et rédacteur en chef de la revue Répliques, et de Jean-Michel Lambert, ancien juge d'instruction, Juge d'Instance, Juge des Libertés et de la détention.

- Séance unique au Cinéville de Laval le vendredi 10 octobre à 13h45.

_____


- Le Procès de Viviane Amsalem de Ronit et Shlomi Elkabetz



En présence de Ariel Schweitzer,rédacteur de la revue Les cahiers du cinéma et spécialiste du cinéma israélien, et de Jean-Michel Lambert, ancien juge d'instruction, Juge d'Instance, Juge des Libertés et de la détention.

- Séance unique au Cinéville de Laval le vendredi 10 octobre à 20h.
Cinéma et SantéFestival du Film Judiciaire de LavalRencontres du film archéologiqueCyclesCannes 2013Cinéma numérique

accueil - programmations - festival reflets du cinéma - éducation au cinéma - autres projets - liens - infos pratiques