Bandeau- Dorothy la vagabonde

affiche du film- dorothy la vagabonde

Anime toi !

2006-2018 / France, Lettonie, USA... / 00h41Animation Famille

Pour cette nouvelle édition de Pupazzi, Le théâtre de Laval a de nouveau demandé à Atmosphères 53 de proposer une sélection de courts-métrages autour de la marionnette et de l’objet animé, destiné aux 03-06 ans. Une fois n’est pas coutume, c’est au cinéma le Trianon du Bourgneuf-la-Forêt qu’aura lieu cette projection, alors venez nombreux.ses découvrir ces univers féériques et fantastiques spécialement adaptés aux plus petit.e.s !

Le petit crayon rouge de Dace Riduze (– 2014 – 08’36’’ – Lettonie – marionnettes) Et si la couleur rouge disparaissait ? Alors que le petit crayon rouge et ses amis représentent un jardin plein de couleurs, ils sont interrompus par un insecte malicieux qui pousse le petit crayon rouge par la fenêtre. Avant de rejoindre ses amis couleurs, le petit crayon rouge va découvrir le jardin qu’il dessinait !

Douce rêverie de Kirsten Lepore (– 2008 – 10’ – États-Unis – objets animés) Un chou à la crème vit au pays du sucre. Un beau jour, il prend la mer. Mais il n’avait pas prévu que son bateau en sucre ne résisterait pas à l’eau ! Il s’échoue sur une île inconnue où il rencontre des personnages très différents de lui : des légumes…

Dorothy la vagabonde de Emmanuelle Gorgiard (– 2018 – 08’42’’ – France – Marionnettes) Rosine, Marguerite, Clarisse et Aglaé paissent tranquillement dans leur champ. Elles n’ont jamais eu l’occasion de partir à l’aventure et ne connaissent pas grand-chose du monde qui les entoure. Un beau matin de printemps, elles découvrent avec surprise une créature poilue dans leur prairie.

Le génie de la boîte de raviolis de Claude Barras (– 2006 – 07’ – France – Pâte à modeler) Comme tous les soirs en rentrant du travail, Armand, ouvrier à la chaîne d’une usine de pâtes alimentaires, s’ouvre une boite de raviolis en guise de dîner. Mais ce soir, un énorme génie surgit de la boîte. Il propose à Armand d’exaucer deux de ses vœux.

Matilda de Irene Iborra et Eduard Puertas Anfruns (– 2018 – 06’53 – Belgique / Espagne / France -Marionnettes) Matilda n’arrive pas à dormir, et joue avec sa lampe de chevet quand l’ampoule saute ! Matilda se retrouve dans le noir. Sa première frayeur passée, et grâce à sa lampe de poche, la petite fille se familiarise avec l’obscurité, et découvre peu à peu les charmes de la nuit…

Destinée aux 03-06 ans. 3€.

Prochaines
séances

dimanche 3 novembre 2024

11:00 Le Trianon, Le Bourgneuf-la-Forêt

Distribution

Réalisation : Divers

Galerie photos