De : Eric Summer / Éric Warin /
2016 / France, Canada / 1H30Animation
A partir de 3 ans
Félicie est une jeune orpheline bretonne qui n’a qu’une passion : la danse. Avec son meilleur ami, Victor, qui aimerait devenir un grand inventeur, ils mettent au point un plan rocambolesque pour s’échapper de l’orphelinat, direction Paris, ville lumière et sa Tour Eiffel en construction ! Félicie devra se battre comme jamais, se dépasser et apprendre de ses erreurs pour réaliser son rêve le plus fou : devenir danseuse étoile à l’Opéra de Paris.
Cinéma en plein-air 2018.
jeudi 12 juillet 2018
Réalisateurs : Eric Summer, Eric Warin
Scénario : Carol Noble, Laurent Zeitoun, Eric Summer
Interprètes (voix françaises) : Camille Cottin, Malik Bentalha, Kaycie Chase
Compositeur : Klaus Badelt
Photographie : Jericca Cleland
Distributeur : Gaumont Distribution
Autodidacte, Éric Summer commence sa carrière à Brest, en Bretagne, en réalisant des films institutionnels et publicitaires.Il produit et réalise quatre séries documentaires intitulées Phenomena, entièrement filmées aux États-Unis et distribuées dans plus de 50 pays dans le monde. À partir de 1998, Éric Summer s’adonne à des séries internationales tournées en anglais : 25° South, Les Nouvelles Aventures de Robin des Bois, Dark Realm… En 2008, il crée pour TF1 la série Profilage.
Eric Summer réalise également un dessin animé, Ballerina (2016) dont il confie la conception graphique à Eric Warin.
Diplômé de l'École des Beaux Arts de Nantes, Éric Warin arrive à Montréal en 1999 et participe à la conception du film d'animation très récompensé Les Triplettes de Belleville de Sylvain Chomet. Pour ce film, il est responsable de la création de quelques 400 personnages dans la séquence du Tour de France.
Fort de ces expériences de création et de direction artistique, Éric Warin devient co-auteur et réalisateur en 2009 de son 1er court-métrage d’animation 3D Alex et les Fantômes. En 2012, il co-réalise avec Eric Summer le long métrage d'animation 3D Ballerina.