De : Gabriela Pichler /
2012 / Suède / 1H48Drame
Rasa, une jeune immigrante d’Europe de l’Est devenue ouvrière en Suède se retrouve licenciée malgré son dévouement et sa rigueur professionnels. Elle doit alors faire face à un système qui ne lui convient pas, celui du chômage. Mais sans diplôme et sans permis de conduire, difficile de trouver un nouveau travail. Avec un père à charge, Rasa n’a pourtant pas le choix. Munie de ses bottes de couleur, elle arpente les rues de la ville où elle a grandi, en quête d’un travail, sans jamais baisser les bras…
Dans le cadre du dispositif Ciné-lycéens 2018/2019.
Réalisatrice, scénario : Gabriela Pichler
Interprètes : Nermina Lukac, Milan Dragisi, Jonathan Lampinen
Compositeur : Jonas Isaksson
Photographie : Johan Lundborg
Distributeur : ASC Distribution
Gabriela Pichler est une scénariste et réalisatrice suédoise. Sa mère est bosnienne et son père autrichien. Elle étudie les métiers du cinéma à l'université de Göteborg en Suède.
En 2010, elle reçoit un Guldbagge Award (récompense filmographique suédoise officielle attribuée chaque année par l'Institut suédois du film) pour son court-métrage Skrapsår, son projet de fin d'études. Gabriela Pichler réalise son premier long métrage Eat, Sleep, Die en 2012. Ce film est présenté et nommé dans plusieurs festivals de cinéma.