De : Arnaud Ray /
2017 / France / 52 mnDocumentaire
« Huguette the power », c’est une chorale qui regroupe 60 choristes provenant de 4 EHPAD, 2 foyers logements et un espace de découverte et d’initiative (EDI) sur le territoire de l’Ernée (53). Sur une idée originale de l’association Au Foin de la Rue et en partenariat avec le CIAS de l’Ernée, elle s’est créée en 2016 autour du chef de choeur Pierre Bouguier et du groupe de musique “Mémé les watts”. Les Huguettes ont répété pendant 6 mois afin d’aller faire un concert au festival de musiques actuelles « Au foin de la rue ».
Le vidéaste et réalisateur Arnaud Ray a filmé les répétitions et interviewé les acteurs de ce projet intergénérationnel pour ce qui devait être à la base un petit reportage. Devant la qualité des témoignages et des images, le format « film documentaire » s’est imposé à lui. La compagnie des Arbres et des Hommes l’a accompagné dans ce projet et souhaite désormais faire voyager ce film au delà des horizons mayennais.
mercredi 15 novembre 2017
18:30 Le Palace, Château-Gontier - En présence de Pierre Bouguier et/ou Arnaud Ray
jeudi 16 novembre 2017
15:00 CinéMajestic, Ernée - Présence de Pierre Bouguier et/ou Arnaud Ray
20:17 CinéMajestic, Ernée - + mini-concert des Huguettes et mémé les Watts
dimanche 19 novembre 2017
14:30 CinéMajestic, Ernée - Présence de Pierre Bouguier et/ou Arnaud Ray
jeudi 23 novembre 2017
14:30 Le Trianon, Le Bourgneuf-la-Forêt - Présence de Pierre Bouguier et/ou Arnaud Ray
20:30 Le Trianon, Le Bourgneuf-la-Forêt - Présence de Pierre Bouguier et/ou Arnaud Ray
dimanche 26 novembre 2017
14:30 Le Trianon, Le Bourgneuf-la-Forêt - Présence de Pierre Bouguier et/ou Arnaud Ray
Réalisateur : Arnaud Ray
Production : Des arbres et des hommes
Ce passionné d'images, basé à Laval, est réalisateur en audiovisuel, opérateur de prise de vue, monteur et photographe.
Il a commencé sa vie de cinéaste autour d’un projet de long métrage documentaire réalisé à Bamako au Mali. Aujourd'hui âgé de 38 ans, sa palette s'est élargie du film institutionnel à la captation de spectacles, de la photographie aux reportages sur des sujets variés.
Parallèlement à ce travail, il a toujours gardé le souhait vif de travailler sur des longs métrages documentaires. Il aime chercher le rythme interne et singulier d'une histoire et en raconter la trame dans une temporalité qui lui est propre.