De : Kiyoshi Kurosawa /
2018 / Japon / 2H20Drame
Autour d’elle, Etsuko ressent que les personnes n’ont pas un comportement normal. Quand elle accompagne son amie Miyuki à l’hôpital psychiatrique, elle réalise que cette dernière a perdu la conception de la « famille ». Elle comprend alors que des forces mystérieuses sont en train de prendre possession des êtres humains, de leurs corps mais aussi de leurs âmes. Bientôt ces forces s’empareront complètement de la société. Seule la lucidité de Etsuko pourrait sauver l’avenir de l’humanité.
dimanche 30 septembre 2018
19:00 Cinéma Yves Robert, Evron
lundi 1 octobre 2018
20:30 Cinéma Yves Robert, Evron
mardi 2 octobre 2018
Réalisateur : Kiyoshi Kurosawa
Interprètes : Kaho, Shôta Sometani, Masahiro Higashide
Distributeur : Art House
Kiyoshi Kurosawa débute sa carrière dans la série B, son premier long métrage Kandagawa sort en 1983. Cure, un thriller sur le trouble et la mémoire, sort en 1997 et rencontre un immense succès au Japon. Dès lors, ses films ne cessent de tourner dans les plus grands festivals et Kiyoshi Kurosawa devient un des artistes marquants de la nouvelle vague japonaise.
Cinéaste prolifique, habitué du Festival de Cannes, il sera récompensé au Festival en 2008 avec Tokyo Sonata . Ce film apparaît comme son chef d’œuvre. Il raconte l’histoire du Japon, en forme d’allégorie, à travers le portrait d’une cellule familiale.