2019 / France, Qatar, Allemagne / 1h42Comédie Drame
Elia Suleiman fuit la Palestine à la recherche d’une nouvelle terre d’accueil, avant de réaliser que son pays d’origine le suit toujours comme une ombre. La promesse d’une vie nouvelle se transforme vite en comédie de l’absurde. Aussi loin qu’il voyage, de Paris à New York, quelque chose lui rappelle sa patrie.
Un conte burlesque explorant l’identité, la nationalité et l’appartenance, dans lequel Elia Suleiman pose une question fondamentale : où peut-on se sentir » chez soi » ?
Elia Suleiman, qui ne cesse de questionner la vision de la Palestine et de l’exil sur un ton burlesque, enfile à nouveau son costume de clown triste, mutique et terriblement attachant, sorte de Monsieur Hulot oriental. Ce film magnifique, en forme de conte burlesque, parle de l’exil, des représentations de la guerre en Occident, de la violence sociale, de l’obsession sécuritaire, des clichés que peuvent véhiculer les images. Drôle, émouvant, attachant et d’une terrible acuité politique, It must be heaven a reçu le prix spécial du Jury et celui de la critique internationale au festival de Cannes 2019. – La critique d’Atmosphères 53.
mercredi 25 décembre 2019
20:30 Cinéma Yves Robert, Evron
jeudi 26 décembre 2019
18:00 Cinéma Yves Robert, Evron
vendredi 27 décembre 2019
18:30 Cinéma Yves Robert, Evron
samedi 28 décembre 2019
18:30 Cinéma Yves Robert, Evron
dimanche 29 décembre 2019
Réalisateur & scénariste : Elia Suleiman
Interprètes : Elia Suleiman, Gael Garcia Bernal, Tarik Kopty, Kareem Ghneim, Ali Suliman…
Musique : Steve Bouyer et Pascal Mayer
Photographie : Sofian El Fani
Distributeur : Le Pacte