2017/ De Abdollah Alimorad, Mohammad-Ali Soleymanzadeh, Morteza Ahadi Sarkani / Iran / 45 minAnimation Courts métrages
C’est un programme de Trois courts métrages produits par le Studio Kanoon et composé par les Films du Wippet. Les films ont été restaurés et numérisés (initialement les films ont été tournés en 35 mm) :
– Un jour, un Corbeau d’Abdollah Alimorad (2007, 20′)
Un corbeau cupide et gourmand vole tout ce qu’il trouve sur son passage: savon, clef, boutons, pièces de monnaie et bijoux, semant ainsi la zizanie dans un village paisible. L’histoire se complique lorsqu’il dérobe le diamant du turban du roi et qu’un innocent est accusé. Heureusement, un perroquet mène l’enquête…
– Le Corbeau qui voulait être le plus fort de Mohammad-Ali Soleymanzadeh
Dès sa naissance, un corbillat se sent différent de ses frères et sœurs et veut devenir le plus fort des animaux. Il met au défi tous les animaux qu’il rencontre et sort vainqueur de tous les combats. Mais un jour, il aperçoit son reflet dans les eaux d’un lac…
– Le Moineau et la graine de cotonnier de Morteza Ahadi Sarkani (2007, 12′)
Dans une tribu de nomades, un jeune moineau, naïf et fouineur, s’aventure avec sa petite graine de coton. Sur son parcours et au fil de ses rencontres, il tisse des liens et prend confiance. Volontaire et têtu, il arrivera à ses fins…
samedi 1 octobre 2022
Réalisation : Abdollah Alimorad, Mohammad-Ali Soleymanzadeh, Morteza Ahadi Sarkani
Distributeur : Les Films du Whippet