Bandeau- écorchée

Affiche film- Ecorchée

Programme Pupazzi

2015-2023 / France, Royaume-Uni, Estonie... / 1h25Animation Horreur

La veille de la journée des mort.e.s, les marionnettes et objets inanimés prennent vie. Pour l’occasion, Atmosphères 53 propose un programme de court-métrages d’animation spécialement conçu pour les grand.e.s. Alors, tou.te.s à l’Avant-Scène pour passer une soirée d’Halloween sous le signe du morbide et de l’éclectisme.

Programme :

Stems de Ainslie Henderson (– 2015 – 2’25” – Royaume-Uni – objets animés)                                                                                                                                                                                                           Fabrication de marionnettes pour faire de la musique.

Manoman de Simon Cartwright (– 2015 – 10’40” – Royaume-Uni – marionnettes) Lorsque Glen se rend à une thérapie par le cri primal, ce qu’il laisse échapper des tréfonds de son être se révèle sans limites.

Ecorchée de Joachim Hérissé (– 2022 – 14’59” – France – marionnettes) Dans une vieille bâtisse perdue au milieu des marécages, vivent deux étranges femmes, siamoises par une jambe. La nuit, l’Écorchée fait de terrifiants cauchemars où elle voit les chairs de sa sœur recouvrir son propre corps.

Le concile lunatique de Arnaud Dumuynck et Christophe Gautry (– 2009 – 12′ – France – marionnettes, dessin) Un jeune homme ouvre la fenêtre de sa chambre mansardée et découvre un paysage lunaire qui le submerge et menace de l’enfermer dans une glace éternelle. Il ferme la fenêtre pour échapper à sa vision et entend du fond de son âme monter un poème chanté.

Canard de Elie Chapuis (– 2023 – 9’10” – Belgique / Suisse – marionnettes) Vladimir et Olga élèvent des canards dans une petite ferme isolée à la campagne. Ils espèrent l’arrivée d’un enfant, mais cette attente se transformera bien vite en cauchemar.

Muedra de Cesar Díaz Meléndez (– 2019 – 9’00” – Espagne – pâte à modeler) La vie peut survenir n’importe où, la nature est imprévisible et rien n’est ce qu’il paraît.

Dog Apartment de Priit Tender (– 2022 – 13’30” – Estonie – marionnettes) Des revers de fortune ont déporté un danseur de ballet, Sergei, dans un kolhoz de banlieue. Il y mène ses combats banals contre la routine, les animaux domestiques et l’alcool.

Wander to Wonder de Nina Gantz (– 2023 – 9’ – Pays-Bas –marionnettes) Mary, Billybud et Fumbleton sont trois acteurs humains miniatures qui jouent dans une série télévisée pour enfants des années 80 intitulée « Wander to Wonder ». Après la mort du créateur de la série, ils se retrouvent seuls dans le studio. Avec leurs costumes qui se dégradent peu à peu et leur faim grandissante, ils continuent à produire des épisodes de plus en plus étranges pour leurs fans.

Déconseillé aux moins de 12 ans. 6.50€.

Prochaines
séances

Distribution

Réalisation : Divers

Galerie photos