29 avril 2020
Pré-visionnement professionnel confiné !
Le groupe Actions-Promotion de l’Association Française des Cinémas d’Art et Essai (AFCAE) soutient certains films d’auteurs, pour les mettre davantage en lumière à leur sortie. Composé d’exploitants et de programmateurs de toutes les régions, le groupe visionne une dizaine de films par mois pour en sélectionner une cinquantaine par an qui bénéficieront du soutien de l’AFCAE.
Le soutien des films se matérialise par l’édition d’un document distribué au public, un encart dans Télérama et l’édition d’une pastille vidéo pour diffusion en salles. Il permet d’aider les exploitants dans leur choix de programmation et d’orienter le public vers des films « coups de cœur ».
Vincent Thibault, co-gérant du cinéma Le Vox à Mayenne et Audrey Bénesse, directrice artistique d’Atmosphères 53, sont les coordinateurs de l’AFCAE pour les Pays de la Loire. Ils organisent ainsi tous les deux mois un pré-visionnement pour les exploitants de la région. Ces jeudi 30 avril et vendredi 1er mai 2020, ils organisent un pré-visionnement confiné, avec les 5 films suivants :
– Milla de Shannon Murphy, Australie, 1h58
– Rocks de Sarah Gavron, Grande-Bretagne, 1h33
– Light of my life de Casey Affleck, USA, 1h59
– Enorme de Sophie Letourneur, France, 1h41
– 143 rue du Désert de Hassen Ferhani, Algérie, 1h40, en partenariat avec l’ACOR.
Près de 90 personnes se sont inscrites !